Achatappartement.info » Investissement » Faire l’acquisition d’un appartement à Rennes quartier Beauregard

Faire l’acquisition d’un appartement à Rennes quartier Beauregard

Plusieurs points doivent être abordés pour ce quartier puisqu’il est calme et l’un des plus prisés par les personnes qui recherchent de la sérénité. Ce sont plus de 19 000 habitants qui sont au rendez-vous et dans la plupart des cas, vous avez des couples assez jeunes. Le dynamisme est donc au rendez-vous, mais le revenu moyen n’est pas forcément très élevé. De ce fait, un appartement à Rennes Beauregard ne sera pas facturé au prix le plus fort, ce qui vous laisse la chance de jouir d’une belle plus-value sur le long terme. Nous vous proposons une fiche complète pour faire un peu plus connaissance avec ce quartier.

Les points clés à prendre en compte

Vous avez l’intention d’investir vos économies dans le monde de l’immobilier, mais il faut impérativement être conscient des avantages, mais également des inconvénients. Si vous vous rapprochez d’un professionnel, il pourra notamment vous convaincre d’investir à Beauregard ou à Villejean puisque les deux quartiers sont proches et aussi intéressants l’un que l’autre.

  • Le revenu moyen est de 20 3000 euros pour ce quartier qui est prisé par les jeunes couples ou les célibataires.
  • Les crèches, les écoles et les lycées sont largement au rendez-vous, il y a près de 10 établissements par km².
  • La taxe d’habitation est fixée à 35 %.
  • Les commerces sont nombreux, vous avez un établissement tous les 100 mètres environ.

Les points clés à prendre en compte

Les avis des habitants sont forcément positifs

Du côté de Rennes, vous avez un quartier assez calme et 30 % des logements sont des HLM. Il y a quelques avantages qui sont cités par les habitants à savoir les transports en commun qui facilitent les déplacements, ils évitent de toujours prendre la voiture. La sécurité est aussi élevée, vous pourrez alors vous épanouir pleinement sans avoir la peur au ventre de partir de votre logement. La circulation routière est aussi très appréciable au quotidien. Il y a toutefois des inconvénients pour Rennes Beauregard, car les espaces verts sont peu nombreux, les amateurs de nature passeront sans doute leur chemin. Il n’y a pas forcément des bars, des cafés et des restaurants, la zone reste paisible.

Vous pourrez toutefois trouver aisément des logements, car les résidences secondaires sont peu nombreuses et il y a près de 5 % d’habitations vacantes. Généralement, les locations sont privilégiées puisque les propriétaires sont moins nombreux que les locataires. Par rapport à la densité des logements, il faut prévoir 10 habitations par ha. La fiche technique est donc très intéressante et favorable à un investissement.

Comment concrétiser votre projet pour la loi Pinel à Rennes ?

Que vous soyez un expert ou un novice, vous devez avoir un cahier des charges précis, cela vous évite de perdre du temps avec des dossiers qui ne répondent pas à vos attentes. Vous savez désormais que ce quartier très calme est plaisant et il pourra vous apporter la plus grande satisfaction, mais vous n’avez pas besoin d’une habitation principale ni d’une résidence secondaire. Vous cherchez seulement à construire un patrimoine et à dynamiser vos revenus tout en augmentant votre pouvoir d’achat. Il faut alors vous tourner vers des experts et vous pouvez en savoir plus ici sur la loi Pinel à Rennes.

concrétiser votre projet pour la loi Pinel à Rennes

  • Il s’agit d’un guide complet qui vous présente les avantages de ce dispositif de défiscalisation qui a fait l’objet d’un report en 2018.
  • Plusieurs villes ont été autorisées à déployer cette loi comme Rennes et Nantes ainsi que la ville d’Angers.
  • Ces professionnels peuvent aussi vous aider à trouver les logements qui sont les plus sympathiques et ceux qui répondent à toutes les conditions pour ce dispositif.
  • Vous devez respecter des plafonds pour les ressources, les loyers et l’investissement ne doit pas dépasser 300 000 euros sur une année.

Il est toujours complexe de maîtriser pleinement une loi et notamment lorsque le but consiste à gagner de l’argent. Ce cabinet composé d’une équipe spécialisée pourra réellement répondre à toutes vos attentes.

Tous les logements ne sont pas éligibles

Il ne suffit pas de se focaliser sur une maison ou un appartement pour qu’il soit automatiquement validé, car l’ancien n’est pas accepté. Il faut alors un logement neuf ou un programme qui vient d’être terminé. De ce fait, vous pouvez monter un dossier pour la loi Pinel à Rennes, mais il faut également des exigences en termes de modernité et de consommation. De ce fait, le respect de la norme RT 2012 est à envisager et il ne faut pas la négliger. Il suffit d’un grain de sable pour que la loi ne soit pas validée et votre investissement locatif sera pratiquement inutile.

Généralement, la loi Pinel est proposée aux foyers qui répondent à des critères spécifiques, il faut être domicilié en France pour les impôts, mais vous devez aussi payer une facture de plus de 2000 euros pour que l’investissement soit à la hauteur de toutes les attentes. Ne négligez pas ce dossier puisqu’il peut vous apporter une somme considérable au fil des années.