Achatappartement.info » Décors et travaux » Comment devenir serrurier dépanneur aujourd’hui ?

Comment devenir serrurier dépanneur aujourd’hui ?

Vous voulez opter pour le métier de serrurier que ça soit dans l’entrepreneuriat ou bien dans le bricolage, et partager vos connaissances et compétences pour les personnes en besoin de vos services ? Vous avez tout à fait raison car il s’agit d’un métier qui offre une large gamme de services avec énormément de possibilités, que ça soit pour le dépannage comme pour les larges compétences que peut présenter le serrurier permettant une meilleure orientation de ce domaine soit le dépannage en serrurerie.

Les études à suivre pour travailler en tant que serrurier

Si vous souhaitez pratiquer le métier de serrurier, il va falloir suivre des études dans ce domaine et dans ce cas vous avez deux options :

  • Obtenir un CAP serrurier-métallier,
  • Obtenir un BEP pour réaliser les ouvrages de chaudronnés ainsi que les structures en métal.

Ces études présentent une durée de deux années afin de pouvoir obtenir le diplôme, et ceci dans les deux cas cités. Le diplôme de CAP serrurier-métallier permet de non seulement travailler en tant que serrurier mais aussi de travailler en tant que :

  • Soudeur,
  • Charpentier en métal,
  • Machiniste constructeur ou plateau.

Les études à suivre pour travailler en tant que serrurier

En ce qui est du diplôme de BEP, celui-ci offre la possibilité de travailler en tant que serrurier mais aussi de pratiquer divers autres métiers complémentaires. Après avoir obtenu le Bac professionnel, il faudra opter pour la poursuite des études en CAP ou bien en BEP avec une possibilité de suivre un autre parcours dit de BTS constructions en métal, qui est destiné aux étudiants ayant un niveau de BAC +2. Ensuite, vous pourrez envisager certaines spécialités à suivre comme par exemple la serrurerie ou encore la ferronnerie d’art etc.

Qu’est-ce que le métier de serrurier ?

Le serrurier est un métier qui consiste à manier le métal mais aussi à fabriquer des constructions en métal. Toute personne souhaitant se lancer dans ce métier doit savoir rapidement que c’est un travail polyvalent et qui permet de toucher à plusieurs activités annexes, que ça soit dans le cas d’un simple travailleur dans une société ou bien d’un entrepreneur qui débute dans son projet. En ce qui est du serrurier dépanneur, celui-ci se spécialise dans la sécurité soit dans le façonnage de clés.

Le métier du serrurier métallier présente une base importante qui consiste en la transformation du métal. Le serrurier métallier ne se limite pas uniquement au façonnage de clés, mais il permet aussi d’employer ses compétences que ça soit pour les particuliers ou bien pour les professionnels des sociétés, qui travaillent beaucoup plus dans les chantiers plus précisément sur des appuis en métal avec une certaine variété et diversité comme par exemple les balcons ou encore les vérandas, les rampes d’escalier.

Quand le serrurier métallier doit présenter ses services dans un chantier, il devra en général collaborer avec un charpentier de métal pour un travail complémentaire et donner plus de forme à sa construction.

Qu’est-ce que le métier de serrurier

Trouvez un serrurier Montpellier en quelques clics

Les demandes en France sont nombreuses, la profession manque d’artisans de ce genre, il peut être assez laborieux de trouver les coordonnées d’un serrurier Montpellier centre-ville, mais il existe quelques adresses qui devraient retenir toute votre attention.

  • Ce professionnel se déplace sur Montpellier et dans les environs, cela dépend de la distance à parcourir.
  • Au téléphone, vous pouvez le joindre tout au long de la semaine et même 24h/24, il sera alors idéal pour une urgence comme une effraction.
  • Il se déplace chez vous ou dans votre local en moins de 30 minutes, c’est un gage de qualité surtout si vous êtes bloqué à l’extérieur de votre logement.
  • Il vous propose plusieurs services à savoir l’ouverture de la porte, les travaux de serrurerie ou encore le blindage de la porte et même le changement de votre serrure.
  • L’ouverture de la porte est facturée 50 euros, cette prestation est idéale surtout si vous avez perdu vos clés.

Ce professionnel est aussi agréé par votre assurance, vous pourrez alors obtenir un remboursement en fonction des dommages notamment lorsqu’il s’agit d’un cambriolage. N’oubliez pas de demander un devis avant de valider une telle intervention, cela vous évite les mauvaises surprises puisque les prix peuvent rapidement s’envoler.