Achatappartement.info » retraite » Ehpad 93 : comment savoir quel Ehpad choisir ?

Ehpad 93 : comment savoir quel Ehpad choisir ?

Le développement de la vie peut être différent selon les personnes, leurs cas et les événements qu’ils ont dû affronter. Quoiqu’il en soit, arrivés à un certain âge, l’être humain perd de sa force et solidité, il devient faible et incapable d’effectuer les tâches qui autrefois lui étaient si simples. Généralement, pour les plus chanceux, cet âge est celui du repos et du non-travail. Leurs familles et proches sont là afin de prendre la relève, et veiller sur leur bien-être et tranquillité. Par contre, beaucoup de gens ne possèdent malheureusement pas cette chance, et donc se retrouvent seuls à faire face à la vie avec leur incapacité : c’est ici qu’interviennent les EHPAD.

Qu’est-ce qu’un EHPAD exactement ?

Un EHPAD, ou établissement hospitalier pour les personnes âgées dépendantes, est une maison de retraite médicalisée, se chargeant d’offrir toutes les prestations nécessaires aux personnes dépendantes. Ces établissements comptent parmi leurs équipes, des spécialistes mobilisés afin de subvenir à tous les besoins journaliers des résidents.

Les EHPAD accueillent précisément les personnes âgées de 60 ans et plus, dépendantes et incapables d’effectuer les tâches vitales quotidiennes. Ces dernières ont donc besoin de la présence permanente d’une personne à leur écoute, pour leur faciliter la vie et enlever ce sentiment de faiblesse qui les guette à cause de leur condition d’incapacité.

Il existe aussi un autre type de maisons de retraite qui est celui des USLD, ou unités de soins de longue durée, destinées pour les personnes fortement dépendantes et donc ayant des besoins encore plus spécialisés que les autres.

Quels sont les prestations offertes par les EHPAD 93 ?

L’un des principaux objectifs des établissements hospitaliers médicalisés est bien d’assurer les meilleures conditions aux patients. Et ceci en leur garantissant une bonne écoute, grâce à une présence constante qui leur offrira l’autonomie et le semblant d’indépendance qu’ils avaient perdu. Les EHPAD en Seine-Saint-Denis, comme tous les autres établissements, offrent un certain nombre de prestations étudiés, afin de procurer tranquillité et bien-être aux résidents. Parmi le grand nombre de services proposés, nous pouvons citer :

  • L’hébergement : l’établissement offre une chambre avec toutes les commodités aux résidents, afin d’assurer leur satisfaction.

  • La nourriture : la restauration proposée doit être selon le régime et l’état de santé des clients.

  • Les soins : les résidents bénéficient d’un suivi régulier de leur état de santé, ainsi que des soins nécessaires en cas d’imprévus.

  • Les loisirs : des activités de divertissements, des sorties, des discussions…

Quels EHPAD pourrez-vous rencontrer au 93 ?

Il y a en tout 70 EHPAD au 93 ème arrondissement, qui sont classés comme suit :

  • 52 EHPAD Alzheimer.

  • 44 EHPAD habilités à l’aide sociale.

  • 52 EHPAD offrant l’hébergement temporaire.

  • 23 EHPAD offrant l’accueil du jour.

  • 3 USLD.