Achatappartement.info » Investissement » Meilleur rendement : comment trouver les SCPI avec les meilleurs rendements ?

Meilleur rendement : comment trouver les SCPI avec les meilleurs rendements ?

Les sociétés civiles de placements immobilier ont longuement fait leurs preuves ces dernières années, grâce à leur efficacité en terme de rendement et de profits bénéficiés par les associés. C’est pour cela que de plus en plus d’investisseurs se sont intéressés de plus près à ces SCPI, en y voyant une véritable mine d’or. Cependant, il est à noter que toutes les sociétés civiles de placement immobilier ne se valent pas forcément. En effet, il y en a quelques unes qui sont plus rentables voire plus fiables que d’autres. Afin de pouvoir départager les SCPI, beaucoup de facteurs de qualités existent, mais le plus représentatif reste le rendement de la SCPI.

Pourquoi faut-il choisir une SCPI avec un bon rendement ?

Aujourd’hui, il existe en France un bon nombre de sociétés civiles de placement immobilier. Chacune possède sa propre stratégie de placement et de gestion du patrimoine immobilier dont elle dispose. Ajoutons à cela que, bien sûr, chacune possède des parts de patrimoine immobilier différent.

Il est donc tout à fait compréhensible qu’un investisseur qui souhaite devenir associé dans une SCPI hésite pour choisir la bonne. Car, et il est toujours bon de le rappeler, un placement d’argent dans une SCPI reste un investissement, et donc il existe des risques à ce que les gains espérés ne se concrétisent pas réellement. La meilleure chose à faire reste donc le choix d’une SCPI dont la probabilité de refus de loyer ou de pertes reste relativement petite.

Plusieurs indicateurs peuvent être pris en compte pour évaluer cette probabilité selon la SCPI. Cependant, pour une SCPI de rendement, le rendement de la société civile de placement immobilier concernée reste l’indicateur le plus fiable et significatif.

C’est donc pour cela qu’il est toujours préférable et plus sûr de viser des SCPI avec des rendements relativement importants.

Comment peut-on trouver les meilleurs rendements ?

Si vous cherchez les meilleurs SCPI avec les meilleurs rendements, la solution la plus évidente reste d’utiliser un comparateur de rendement des SCPI. Il s’agit de site interne disponible gratuitement qui vous offre la possibilité de comparer plusieurs SCPI entre elles en se basant sur l’indicateur du rendement.

Il existe également plusieurs listes exhaustives disponibles sur internet qui exposent toutes les SCPI avec les meilleurs rendements réalisés par année. Car, il ne faut pas l’oublier, le rendement est un indicateur qui se calcule et se met à jour chaque année et de par cette définition, certaines précautions sont bonnes à prendre :

  • Il faut surveiller le rendement de la SCPI ciblée sur plusieurs années.
  • La variation du rendement au fil des années est également un indicateur de la qualité de la SCPI.
  • Il faut s’assurer que le rendement de la SCPI ne fait pas des variations trop grandes.