Achatappartement.info » Investissement » Loi Pinel à Lille : quels sont les critères d’éligibilité ?

Loi Pinel à Lille : quels sont les critères d’éligibilité ?

Lille fait partie des plus grandes villes de France où l’on retrouve un important dynamisme et ce, de par les nombreux étudiants qui viennent la peupler chaque année. Effectivement, cette métropole propose des pôles universitaires très intéressants avec en plus, des infrastructures très développées et étendues qui rassemblent des milliers de locataires. Afin de profiter du marché immobilier, la Loi Pinel à Lille existe et permet de profiter de plusieurs avantages intéressants.

Loi Pinel à Lille : l’important à retenir

En optant pour la location locative suivant la loi Pinel à Lille, il est possible aux investisseurs de profiter d’une importante réduction de l’impôt sur l’investissement et ce, pour plusieurs années consécutives. La loi Pinel à Lille comme ailleurs en France permet aux acheteurs de logements immobiliers neufs ou rénovés entièrement de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 6 000 euros/an.

Il est important de rappeler aux intéressés que pour profiter du dispositif de défiscalisation Pinel à Lille, plusieurs critères importants doivent être respectés. Ces derniers permettent aux investisseurs et aux logements de devenir éligibles à cette loi.

Par ailleurs, Lille étant associée à la zonation Pinel A, il sera possible d’investir jusqu’à la fin de l’année 2021. En plus du centre-ville et des régions connues de Lille, il est également possible de profiter de cette déduction dans les communes de la Madeleine par exemple, de Lambersart au nord, de Saint-André-lez-Lille, Wasquehal ou encore, Marcq-en-Barœul qui profitent des même avantages fiscaux.

Avec un loyer plafonné à 12.59 euros, il est ainsi possible d’accéder à d’importants avantages.

Neuf ou rénové, le logement immobilier doit impérativement répondre à certaines normes afin d’être éligible à ce dispositif Pinel à Lille, plusieurs critères doivent être respectés.

Pourquoi choisir Lille

Acheter à partir d’un programme immobilier vient assurer une livraison conforme, sans surprises en termes de délai, d’exigences de construction et de consommation. Par ailleurs, plusieurs critères sont imposés et ce, comme suit :

  • La construction du bien doit prendre fin dans les 30 mois qui suivent l’ouverture du chantier. il est ainsi possible d’investir sur un projet qui n’a pas encore été élevé.
  • La réduction de l’impôt se fait sur une base de 5 500 euros/m² soit 300 000 euros en moyenne. Seuls ces plafonds sont ainsi pris en considération,
  • La location du logement se fait sur une durée de 6, 9 ou 12 ans.
  • Le logement ne doit pas être présenté meublé et doit avoir le statut de résidence principale.

Pourquoi choisir Lille pour un investissement locatif ?

Dynamique et avec un très riche potentiel industriel, la ville de Lille a su comment optimiser son développement en se tournant vers l’investissement locatif. Effectivement, la ville de Lille possède un statut financier très intéressant qui vient la placer en haut du classement et ce, en vue des caractéristiques importantes qu’elle propose.

Le dynamisme démographique en augmentation constante ne cesse de croître, rendant ainsi la demande de logements importante. Afin de répondre à cette demande, des projets urbains de qualité tels que Euratechnologie viennent proposer des constructions aux investisseurs à la recherche de logements locatifs avec en prime, un rendement très intéressant de plus de 4 %.

Les infrastructures étant très développées, opter pour l’investissement locatif à Lille c’est faire le choix d’un logement répondant aux normes thermiques et environnementales imposées par le gouvernement.