Achatappartement.info » Investissement » Loi Pinel arnaque : comment reconnaître le danger ?

Loi Pinel arnaque : comment reconnaître le danger ?

Pour bénéficier de tous les avantages de la loi Pinel, il vous sera nécessaire de faire appel à un spécialiste pour étudier votre projet, et ce, afin de voir s’il remplit les conditions de base.

Voici les critères principaux à remplir pour pouvoir disposer des avantages accordés par la loi Pinel :

  • Les conditions d’éligibilité : ces conditions représentent généralement la seule faille de la loi Pinel, puisqu’il s’avère généralement difficile de les remplir en disposant d’un petit budget. La première condition reste que le logement bénéficie des nouvelles normes énergétiques selon la réglementation thermique. La seconde condition concerne plus simplement le prix d’achat puisque le mètre carré, selon la loi Pinel, ne doit absolument pas dépasser les 5500 euros.

  • La rentabilité du projet immobilier : connaître la rentabilité d’un projet avant son lancement est sûrement l’une des bases concernant les bons investissements. En suivant les conditions de la loi Pinel, vous trouverez que la défiscalisation n’est sûrement pas le seul avantage, car vous pourrez bénéficier au fil des années d’un logement rapportant des sommes intéressantes pour développer votre propre patrimoine.

  • Le prix du bien immobilier acheté : le prix est généralement soumis à des conditions assez strictes, pour faire bénéficier l’acheteur des atouts de la loi Pinel. En effet, le prix du logement doit au moins être de 300 000 euros pour assurer une bonne défiscalisation, tout en veillant à ce que le mètre carré ne dépasse pas les 5500 euros.

  • La géographie et l’environnement : pour assurer une bonne mise en place du programme de la loi Pinel, certains responsables ont ainsi divisé le territoire en zones géographiques et seulement certaines sont éligibles à la loi en question. La situation environnementale est également très importante à prendre en compte puisque les logements jugés dangereux ne peuvent pas bénéficier des avantages accordés par la nouvelle loi.

Dans cet article, nous vous présenterons les principaux dangers présents au sein de la loi Pinel, et ce, pour pouvoir bénéficier des meilleurs avantages.

Quels sont les dangers de la loi Pinel ?

Il existe divers dangers au sein de la loi Pinel, et c’est cela que nous allons vous présenter ci-dessous :

  • Un environnement dangereux : les logements pouvant présenter un danger peuvent vous retirer tous les avantages accordés par la loi.

  • Un prix changeant au fil du temps : certains logements peuvent voir leurs prix baisser au fil du temps ou augmenter et donc cela affecte les conditions de la loi Pinel.

Comment bénéficier des avantages de la loi Pinel ?

Parmi les conditions les plus importantes, on trouve notamment :

  • L’état du logement.

  • La zone du logement.

  • Le prix du logement.

  • Le montant du loyer.

Rien que pour vous, sur l'immobilier :