Achatappartement.info » Investissement » Est-il plus intéressant d’investir dans l’immobilier neuf ou ancien : immobilier neuf ou ancien lequel choisir ?

Est-il plus intéressant d’investir dans l’immobilier neuf ou ancien : immobilier neuf ou ancien lequel choisir ?

Si le plan d’acheter un ancien immobilier semble être moins coûteux que d’acheter un immobilier neuf, il est aussi à prendre en compte l’esthétique qui est souvent pas au goût de son propriétaire, par conséquent des frais de travaux nécessitent d’être intervenus, ainsi que des frais notaires. En revanche, le choix de l’immobilier neuf répond généralement aux normes techniques, respecte l’aspect environnemental, et vous permet d’avoir plus d’assurances par rapport à la construction, et vous donne l’avantage de recevoir les clés à la main, .

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Voici les principaux avantages d’un bien neuf :

  • Un bien neuf vous permet de garantir un immobilier personnalisé qui répond parfaitement à vos attentes, et qui respecte votre goût.
  • Un immobilier neuf est particulièrement doté avec des équipements neufs, ce qui vous permet de faire des économies en long terme, vis-à-vis de la garantie de ces équipements.
  • Dans une résidence neuve, elle vous permet d’éviter les travaux lourds pour un bon moment.
  • Les nouveaux immobiliers vous permettent de profiter des isolations phoniques et thermiques développées qui s’accordent avec les normes environnementales, et permettent de faire plus d’économie par rapport à la consommation de l’énergie.
  • Il vous offre la possibilité de réduire constamment les frais notaires qui ne dépassent pas les 4%.
  • L’immobilier neuf est favorisé par le gouvernement, qui vous accorde des aides supplémentaires pour chaque investissement.
  • Un bien neuf vous permet de bénéficier des garanties envers l’achèvement et la sécurité.

Par contre, on peut trouver quelques points négatifs, comme à titre d’exemple la non-possibilité à voir l’immobilier, puisque l’achat se fait sur plan, et les prix d’achat très élevés par rapport aux anciens biens, avec une durée d’attente qui dépasse les 18 mois.

Pourquoi investir dans l’immobilier ancien ?

Le premier avantage de l’immobilier ancien est le prix qui peut s’avérer beaucoup plus attractif qu’un bien neuf. De plus, il peut vous proposer plusieurs d’autres avantages.

  • Il vous offre une liste de choix bien plus large en terme d’emplacement.
  • Le prix est particulièrement moins cher qu’un immobilier neuf.
  • La possibilité de visiter le bien, sans même attendre son achèvement puisqu’il est déjà présent.
  • Les biens anciens tolèrent les immeubles à caractère historique, avec des spécificités et des normes de construction qui n’existent plus, mais qui restent plus au moins attirantes.

Néanmoins, un immobilier ancien peut comprendre quelques inconvénients, comme les frais de notaire qui peuvent être élevés par rapport aux biens neufs, sans oublier les frais des agences si elles sont incluses dans l’achat de biens. De plus, dans la plupart des cas beaucoup des travaux sont envisageables qui peuvent alourdir les factures, ainsi l’absence de garantie vis-à-vis des performances des équipements déjà installés.

Rien que pour vous, sur l'immobilier :