Achatappartement.info » Investissement » Investissement immobilier à Nantes : où investir à Nantes ?

Investissement immobilier à Nantes : où investir à Nantes ?

Nantes est une ville qui suscite beaucoup d’intérêt autant chez les touristes et les visiteurs que chez les investisseurs immobiliers. Située à l’Ouest de la France, Nantes présente plusieurs avantages et un environnement favorable à un investissement réussi.

Pourquoi investir en immobilier à Nantes ?

Nantes présente des frontières avec la ville de Loire et débouche vers l’océan atlantique. Elle abrite plusieurs demeures de prestige et de monuments historiques, si bien qu’elle est la 7ème ville touristique de France. Espaces verts, musées, divertissements, mer, services de proximité…etc. On trouve tous les atouts favorisant l’investissement immobilier à Nantes.

La ville connait aussi un dynamisme incroyable dans le secteur du travail. En effet, un chiffre assez satisfaisant est enregistré chaque année sur la création d’entreprises et l’offre d’emploi. La ville s’est développée au fil des années et compte maintenant d’importantes entreprises telles que les plus célèbres banques : Groupama et Société Générale, ainsi que des groupes industriels tels que Lus et BN.

Nantes attire aussi beaucoup de chercheurs dans le domaine de l’agroalimentaire et des nouvelles technologies, si bien qu’elle compte plus de 50 000 laboratoires ouverts à la recherche.

On note aussi un aspect très avantageux de l’investissement immobilier à Nantes qui se présente dans sa croissance démographique qui augmente chaque année. En effet, ce taux augmente sous l’effet du nombre de demandeurs d’emplois et le nombre d’étudiants qui atteint les 50 000 personnes.

Nantes profite aussi de divers projets visant à urbaniser encore plus la ville et enrichir tous ses quartiers. On trouve dans tous ses recoins des moyens de transports rapidement accessibles ainsi que divers services spécifiques et élémentaires : écoles, hôpitaux, centre commerciaux, tramway, restaurants…etc.

Comment rentabiliser son investissement immobilier au maximum à Nantes ?

Nantes est un milieu très favorable à l’investissement immobilier. Les atouts cités précédemment lui permettent de gagner des points et de décrocher d’autres projets favorables aux dispositifs de défiscalisation dans l’investissement immobilier qui se résume à :

  • La loi Cenci-Bouvard.
  • La loi Pinel.
  • La loi Marlaux.
  • La loi LNMP.
  • La loi Monuments Historiques.

Ces dispositifs ont tous des avantages et des inconvénients et exigent certains critères pour que le propriétaire du logement à but locatif bénéficie d’avantages fiscaux à l’investissement.

Pour investir avec une de ces loi à Nantes, il est nécessaire de déterminer la période de location et les taux de réductions d’impôts dont vous pouvez bénéficier afin de faire de votre projet un d’investissement rentable et durable.

Où investir à Nantes

Où investir à Nantes ?

Le centre ville de Nantes

Le centre ville de Nantes est le quartier le plus dynamique de la ville. Il jouit de divers services de proximité ainsi que de lieux attirants pour les touristes comme les musées, les espaces verts, les théâtres, les restaurants…etc. La centre ville compte, à présent, près de 25 600 habitants.

L’île de Nantes

Ce quartier présente un site très calme et où les bonnes conditions de vie sont très présentes. D’autant plus que l’île de Nantes bénéficie de grands projets immobiliers pouvant accueillir plusieurs investisseurs en préparant des logements visant à loger plus de 300 000 personnes d’ici 2030.