Achatappartement.info » Investissement » Comment défiscaliser : est-elle la solution ?

Comment défiscaliser : est-elle la solution ?

Les impôts sont la bête noir de chaque citoyen. C’est l’un des prélèvements dits obligatoires faits par une autorité sur l’ensemble des personnes vivant sur le même territoire.

Quelles sont les sortes d’impôts ?

Il existe plusieurs sortes d’impôt qu’il faudrait connaître et comprendre, en voici la liste :

  • La première sorte d’impôt est dite l’impôt sur le revenu. Tout le monde y pense parce qu’effectivement et obligatoirement, chaque salarié doit signé une autorisation pour le prélèvement et cette sorte concerne les impôts directes.
  • Les impôts indirectes et c’est ce qui rapporte le plus d’argent à l’état qui bénéficie des taxes lors de vos grands achats et de la TVA ( Taxe sur la Valeur Ajoutée ) imposée et inclue dans les prix des produits à consommer, les tickets de cinéma, les prix des menus aux restaurants …
  • Il existe aussi une troisième sorte d’impôts celle qui concerne les cotisations sociales qui constituent 38 % des taux des impôts. Ces cotisations sont donc plus importantes.

En France, les citoyens payent un peu plus d’impôt que les autres pays qui la voisinent et presque deux fois plus que les Américains.

Comment réduire ses impôts ?

Pour alléger les impôts sur les différents revenus, l’état a quand même légaliser certaines solutions et a même encourager les investissements comme : l’investissement locatif qui consiste à transformer ses impôts en patrimoine dit immobilier, il est bien sûr soumis à des conditions telles que : le bon état du bien, la localisation qui rentre dans les zones imposées…etc. Ce qui permet à la fin à l’état d’accorder une défiscalisation sur les impôts en échange.

La réduction d’impôt peut aller à 10 000 euros par an, et qui dépendra du prix du bien et de la durée d’engagement. Vous allez par exemple déduire 12 % du montant global du bien si vous le louer pendant 6 ans, 18 % pour 9 ans de location et 21 % en 12 ans de location.

Parlons plus de défiscalisation

La défiscalisation c’est donc l’un des moyens qui vont permettre de fructifier son patrimoine. En gros, le principe est de profiter de ce qui a été disposé légalement pour réduire le niveau d’impôt sur les revenus. Cette option concerne donc des secteurs plutôt définis par l’état et bien spécifiques, prenant comme outils la défiscalisation immobilière comme déjà expliquée et la défiscalisation financière.

Quels sont les avantages ?

En France, il existe et depuis 2018 plusieurs lois de défiscalisation selon les différents types. Le but de cette dernière peut se faire à long terme par exemple :

  • Protéger les êtres proches lors des moments difficiles.
  • Le fait de s’épargner de façon intelligente, c’est à dire tracer un objectif et choisir la meilleure des façons pour arriver à le réaliser comme pallier aux accidents que vous pourriez affronter, préparer sa retraite, chose que tout le monde doit y penser pour assurer le maintien du train de la vie.

Rien que pour vous, sur l'immobilier :