Achatappartement.info » Investissement » Classement SCPI 2019 : vers quelle société SCPI se diriger ?

Classement SCPI 2019 : vers quelle société SCPI se diriger ?

Accomplir l’épanouissement personnel et professionnel est un objectif facilement réalisable au 21ème siècle. Carburant à la motivation et la stratégie, le problème de support et des outils nécessaires pour réaliser ses projets n’est plus un obstacle. Aujourd’hui la société regorge de moyens et d’opportunités donnant de larges possibilités à plusieurs profils : des formations riches sont à portée de main, qu’elles soient prodiguées en ligne ou sur le terrain, et tout budget est valable pour amorcer votre pas dans le monde du business et de la vie active. Il est possible actuellement d’investir dans l’immobilier de manière plus flexible et envisageable : adhérer à la SCPI, la société civile de placements immobiliers. Mais cette option reste inexplorée pour beaucoup d’investisseurs désireux de bonnes affaires et la diversité de ce type d’organismes rend la tâche plus difficile, à qui se fier ?

Quelle est la différence avec l’investissement immobilier classique ?

Un des points majeurs dans l’investissement immobilier via SCPI est la gestion et les placements des biens. Effectivement, la SCPI possède un intermédiaire entre l’investisseur et l’immobilier en question qui est réparti en plusieurs « parts » que l’on appellera « papier » dans un premier temps. Cet intermédiaire représenté par une société de gestion se charge lui-même du management et de l’entretien de l’investissement. L’immobilier pourra représenter des bureaux pour entreprises, sièges de boites diverses ou sites d’hôtellerie ou autre, que l’on nommera alors « pierre » sera géré par cette société qui versera chaque mois les revenus accumulées après prélèvement des intérêts. Nous parlons donc de « pierre-papier » dans un jargon plus significatif. Cette méthode touche un meilleur pourcentage de gain et permet aux deux parties d’en bénéficier.

Quels sont les bénéfices d’un investissement avec la SCPI et comment choisir ?

Contrairement à son homologue, ce type d’investissements séduit beaucoup d’investisseurs pour diverses raisons :

  • Le gain de temps dont vous bénéficiez en étant épaulé par la société de gestion qui s’occupe de toutes les tâches de rénovation et de mise en place,
  • Vos revenus sont aussi importants même après réduction des intérêts de la société de gestion,
  • Vous n’avez pas besoin d’une somme astronomique d’argent pour entamer votre projet, il vous suffira d’avoir 500 euros ou plus pour vous lancer !

A présent il existe plusieurs SCPI exerçant un peu partout en France et vous pouvez très facilement vous renseigner en consultant le classement annuel ou diverses plateformes de comparatifs qui valorisent les éléments clés du succès de ces organismes, vous pourrez ensuite consulter les avis et choisir la SCPI qui vous convient !