Achatappartement.info » Finance » Quelle banque meilleur taux immobilier?

Quelle banque meilleur taux immobilier?

Quelle banque meilleur taux immobilier : le comparateur est indispensable

Les établissements financiers n’ont pas les mêmes contraintes, ils peuvent donc vous proposer des taux différents et certains sont très concurrentiels.

Taux immobilierIl est de ce fait judicieux de comparer tous les pourcentages avant de construire votre dossier. Ils changent également très régulièrement par rapport aux tendances du marché, il est donc difficile d’obtenir un taux d’emprunt fixe, mais en Juillet 2018, certains étaient très intéressants :

  • Fortuneo : 1.33 %
  • ING Direct : 1.40 %
  • HSBC : 1.41 %
  • Boursorama : 1.48 %

Les pourcentages transmis, ce sont les taux d’intérêt qui sont calculés par rapport à des milliers d’offres réalisées au cours des dernières semaines.

Toutefois, lorsque vous empruntez de l’argent, vous avez des frais de dossier à prendre en compte, ils peuvent donc alourdir la facture, d’où l’importance de vous attarder sur le TEG qui englobe aussi l’assurance et les garanties. Vous constatez que pour ces quatre enseignes, vous avez aussi une nette différence :

  • Fortuneo : 1.56 %
  • ING Direct : 1.69 %
  • HSBC : 1.72 %
  • Boursorama : 1.73 %

Une banque qui affichait un taux d’intérêt alléchant peut l’être beaucoup moins à cause de tous les frais appliqués pour votre crédit.

Quelle banque meilleur taux immobilier : la durée de l’emprunt a de l’importance

Vous avez d’un côté les pratiques des banques et de l’autre les tendances du marché ainsi que les dossiers. Vous pouvez donc avoir un taux beaucoup plus intéressant si vous réduisez considérablement la durée.

Taux en immobilierLes récents chiffres partagés par un spécialiste de l’immobilier nous apprennent que vous obtenez moins de 1% si vous signez un contrat pour 12 ans au maximum. Le pourcentage descend même à 0.45 % pour un emprunt sur 7 ans.

Toutefois, les foyers ne peuvent pas s’engager sur une durée aussi faible notamment pour des prêts immobiliers. Les mensualités seraient trop élevées, ce qui entacherait considérablement le pouvoir d’achat. Il faut donc prévoir un emprunt sur 15, 20 ou 25 ans, mais votre profil aura aussi une réelle importance.

Les organismes financiers prêtent plus facilement de l’argent sur 25 ans à des jeunes actifs qu’à des seniors. Si par exemple, vous souhaitez obtenir 200 000 euros, que votre âge est de 30 ans et que vous signez un contrat sur 15 ans, vous aurez ces taux pour le mois de Juillet 2018 :

  • Boursorama : 1.56 %
  • Fortuneo : 1.57 %
  • ING Direct : 1.61 %
  • Crédit du Nord : 1.40 %

Ces pourcentages concernent le fameux TEG et il est le plus élevé chez Axa Banque pour cet exemple puisque vous aurez 1.98 %, il faut compter près de 800 euros pour les frais de dossier.

Si vous avez l’intention de prendre un prêt immobilier, la comparaison de tous les taux est indispensable, car vous n’êtes pas contraint de signer avec la banque qui héberge votre compte personnel.

N’hésitez pas à multiplier les simulations ou à faire appel à un courtier qui connaît parfaitement les tendances du marché. Ils ont également des partenariats avec les établissements, ils peuvent donc négocier les taux pour qu’ils soient les plus attractifs par rapport à votre demande.

C’est souvent la meilleure astuce pour économiser de l’argent, car plus le taux est bas, plus votre capacité d’emprunt augmente. Vous pouvez ainsi obtenir un logement plus grand ou des mensualités plus faibles.

Quelle est la meilleure banque en ligne ?

BanqueVous avez toutes les informations nécessaires pour dénicher la banque susceptible de vous combler en termes de taux immobilier. Toutefois, la banque en ligne a décidé de diversifier ses prestations afin de vous proposer d’autres services aussi réjouissants. Vous pouvez donc demander des crédits, mais également des solutions pour votre épargne. Pour choisir le meilleur établissement, vous devez vous attarder sur plusieurs critères :

  • Etudiez vos besoins par rapport aux services bancaires, si la carte bancaire internationale est indispensable, d’autres propositions pourraient être inutiles.
  • L’usage de votre compte en ligne a également un impact sur le choix, car sera-t-il personnel ou dédié à une activité ?
  • Les frais bancaires vous aident à trier toutes les banques, mais ne prenez pas seulement en compte ces pourcentages. La gamme doit être également très large.
  • Les offres commerciales ne concernent pas seulement les forfaits mobiles, car les banques en ligne proposent également des promotions.

Avec ces quatre critères, vous êtes en mesure de dénicher la meilleure banque en ligne. Toutefois, il n’y a pas un établissement qui se démarque un peu plus que les autres. Le choix est personnel et chacun des établissements peut s’adapter à vos besoins.

L’art du comparatif pour peaufiner votre sélection

Vous connaissez tous vos besoins, mais il est préférable de peaufiner votre recherche avec un comparateur banque en ligne. Il reprend quelques critères importants comme les points faibles, les avantages ainsi que les offres promotionnelles du moment. Vous apprenez ainsi que Boursorama Banque se place en première position avec des crédits, une assurance-vie et des services de qualité pour le quotidien. Vous aurez même 80 euros lors de l’ouverture de votre compte courant.

Si vous êtes à la recherche d’un service client de qualité, BforBank devrait vous satisfaire puisque le comparatif banque en ligne note un réel avantage dans ce domaine. Vous avez aussi de la Bourse et une offre promotionnelle de 130 euros. Toutefois, les crédits semblent être répertoriés dans les points faibles. Le classement mentionne une troisième place décrochée par Monabanq. Les frais courants peuvent être problématiques, mais vous avez de nombreux livrets et une offre de 120 euros lors de l’ouverture.

 

Rien que pour vous, sur l'immobilier :