Achatappartement.info » Finance » SCPI de rendement : investir dans une SCPI

SCPI de rendement : investir dans une SCPI

La SCPI, ou société civile de placement immobilier est une entreprise dans laquelle les investisseurs placent leur argent dans le but de réaliser des profits. Pour investir dans une SCPI, inutile d’être un spécialiste de l’investissement immobilier. Bien au contraire, n’importe qui peut investir dans ce genre d’entreprise. Ajouter à cela, investir dans une SCPI peut se faire avec un tout petit capital, ce qui est parfait pour les personnes de classe moyenne ayant des revenus modestes qui souhaitent exercer une activité supplémentaire pour arrondir leurs fins de mois. Toutefois, investir dans une SCPI peux réellement vous rapporter gros notamment si vous choisissez une SCPI qui offre un très bon rendement.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment bien choisir votre SCPI pour faire un investissement rentable. Allez sur cette page pour en savoir plus : https://portail-scpi.fr/definition-scpi/scpi-rendement/.

Rendement

Comment trouver une société civile de placement immobilier ayant un bon rendement ?

Lorsque vous êtes sur le point de choisir une SCPI, la première chose dont il faut tenir compte est le taux de rendement de la SCPI en question. Ce taux va vous permettre d’avoir une idée sur les profits que peut réaliser cette société civil de placement immobilier. De ce fait, le taux de rendement est un critère très important qu’il faut absolument considérer dans le choix de sa SCPI. Voici à présent nos meilleurs conseils pour trouver une SCPI qui possède un bon rendement, à savoir :

  • Consulter le taux de rendement de la SCPI : pour choisir la bonne SCPI vous devez comparer plusieurs SCPI en fonction de leur taux de rendement. Il ne faut jamais investir dans une SCPI sans avoir consulté son taux de rendement, car une SCPI dont le taux de rendement est faible ne vous permettra pas de réaliser un investissement fructueux et rentable.
  • Consulter le taux d’occupation : une SCPI dans les logements sont pratiquement tous occupés et à coup sûr une SCPI qui réalise un bon rendement. De ce fait, la deuxième chose à consulter dans une SCPI après avoir consulté son taux de rendement est le taux d’occupation. Ce dernier doit être supérieur à 90 %.
  • Consulter le type d’immobilier dont s’occupe la SCPI : nous vous recommandons d’opter pour celles qui travaillent avec un type de bien qui se vendent où se louent plutôt bien tels que les appartements par exemple encore les logements pour étudiants se situant dans une zone proche de l’université. Ce type de bien est susceptible d’être loué ou vendu assez rapidement ce qui vous permettra de recevoir votre bénéfice en peu de temps.

Pourquoi opter pour une SCPI qui possède un taux de rendement élevé ?

Il est vivement recommandé de choisir une SCPI dont le taux de rendement est très élevé car cela indique qu’elle est très active et qu’elle réalise des gains conséquents. De ce fait, investir dans ce type de SCPI peut s’avérer beaucoup plus avantageux que d’investir dans n’importe laquelle. Cela vous permettra de réaliser de bon profits, en un temps record. Toutefois, le taux de rendement n’est pas le seul critère à prendre en considération dans le choix d’une SCPI. Vous devez également consulter son taux et le type de bien immobilier dont elle s’occupe pour faire votre choix final.