Achatappartement.info » Finance » Qu’est-ce que la loi Pinel ?

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi pinel est à la base un moyen utilisé par le gouvernement pour développer l’offre de logements neufs avec un encadrement des loyers dans les zones à forte demande. Pour être éligible à la loi pinel, le logement correspondant doit se trouver dans une des zones classées selon les dénominations A, A bis, B ou B2. Les autres logements neufs ne se trouvant pas dans ces zones ne pourront pas profiter de ce dispositif pinel. L’agglomération parisienne faut partie des endroits où la demande est plus importante que l’offre. Dans les grandes villes, les programmes de logements en loi pinel se multiplient. Certaines villes secondaires mais appréciées pour leur qualité de vie rejoignent cette liste.

Pour obtenir une défiscalisation immobilière importante, il faudra également louer son logement en tant que résidence principale pendant une durée minimale de 6 ans. La première location doit intervenir dans les 12 mois suivant l’achat du logement. Pour bénéficier de cette réduction d’impôt, le loyer ne doit pas dépasser bu certain plafond. Les logements doivent également être réservés à une population dont les ressources ne dépassent pas un certain seuil. L’objectif de cette loi pinel est de permettre aux revenus moyens ou modestes de trouver des offres de location intéressantes. En participant à cet effort, l’investisseur va pouvoir déduire une grande partie de ses frais de ses impôts annuels.

Loi pinel

Un dispositif ouvrant droit à une défiscalisation importante

La loi pinel 2016 a pour but de favoriser l’accès aux logements neufs pour un loyer abordable pour les foyers demandeurs. Pour parvenir à répondre à la forte demande dans certaines zones, cette loi va apporter un certain nombre d’avantages à l’investisseur. Avec la construction de programmes neufs éligibles à la loi pinel, profiter de ce dispositif correspond à une belle opportunité. La possibilité de déduire ses gains générés par les loyers versés des impôts en fait partie.

Lorsqu’un logement satisfait à toutes les exigences du dispositif pinel, une défiscalisation immobilière pour une durée pouvant aller jusqu’à 12 ans dans la limite de 300 000 euros. Pour en profiter au maximum, il faudra louer son logement en fonction du pourcentage defiscalisation immobilier souhaité. Pour 6 ans de location, le propriétaire profitera d’une réduction d’impôt de 12%. Le pourcentage de défiscalisation immo passe à 18% pour 12 années de location et à 21% pour douze ans de location.

Rien que pour vous, sur l'immobilier :