Achatappartement.info » Finance » A quel taux sont les prets immobilier en ce moment ?

A quel taux sont les prets immobilier en ce moment ?

Vous avez certainement remarqué l’engouement autour des taux de crédit immobilier ces derniers temps.

En effet, ils ont subi une grande baisse en quelques années et sont désormais historiquement bas. L’occasion pour de nombreux ménages de souscrire enfin un prêt immobilier pour devenir propriétaire !

Dans cet article, nous vous proposons de tout vous dire sur les taux actuels.Mon taux immo

Taux prets immobilier : l’année 2018

Avant de souscrire un prêt immobilier, il est très important de vérifier le taux d’intérêt car celui-ci aura un impact considérable sur le coût total du crédit et donc sur votre mensualité.

Et bonne nouvelle : actuellement, ils sont au plus bas. C’est donc le moment opportun pour se lancer dans un crédit sur 20 ans ou pour renégocier un emprunt contracté il y’a quelques années.

Pour vous donner une idée, il est actuellement possible d’emprunter sur 20 ans avec un taux inférieur à 2% alors que deux décennies en arrière, le taux était de plus de 5% pour la même durée.

Il n’est pas possible de vous communiquer avec précision les taux d’intérêt actuellement pratiqués sur le marché car ils varient selon les banques mais aussi selon les régions.

Le taux d’intérêt est, de plus, calculé en fonction de différents paramètres et change aussi selon la durée de l’emprunt. Plus vous empruntez sur du court terme, et plus votre taux d’intérêt sera bas.

Pour consulter les différents taux par région et par banque, il existe différents sites proposant des baromètres des différents taux pratiqués en France.

Taux prets immobilier : soyez à l’affût

Achat immoSi vous vous intéressez au taux d’intérêt d’un crédit immobilier en ce moment, c’est certainement parce que vous aimeriez profiter du meilleur taux pour votre emprunt.

Dans ce cas, il est important de rester à l’affût et d’acheter au meilleur moment. Il n’est jamais évident de prendre ce genre de décision lorsque l’on est pas un professionnel du crédit alors la solution idéale pourrait être de confier votre projet à un courtier immobilier, qui saura vous faire profiter du meilleur taux en vigueur.

Pour tout savoir sur les taux immobiliers actuels, n’oubliez pas que :

  • Les taux sont historiquement très bas en ce moment et il est possible d’emprunter avec un taux d’intérêt inférieur à 2%
  • Les taux varient d’une banque à une autre mais aussi d’une région à une autre. Il existe des baromètres en ligne pour vérifier tous les taux en vigueur.
  • C’est le moment idéal pour acheter ou pour renégocier votre crédit immobilier.

Un comparatif de tous les taux

Vous devez utiliser à bon escient Internet pour qu’il vous apporte un gain de temps considérable. Vous ne pouvez pas jongler avec les différentes plateformes pour connaître le taux de prêt immobilier le plus intéressant. Il existe des comparatifs très faciles à utiliser et ils vous apportent une très belle visibilité. En un seul coup d’oeil, vous savez si cette banque est plus intéressante qu’une autre. Il est même possible d’avoir un Top 3 des organismes les plus séduisants.

  • ING Direct vous propose un taux de 1.54 % pour une durée maximale de 25 ans et un montant minimum de 80 000 euros.
  • Chez Fortuneo Banque, le pourcentage est de 1.49 %, le montant minimum est de 100 000 euros, mais les frais de dossier sont gratuits au même titre que la carte bancaire.
  • Il faut prévoir 1.60 % pour Boursorama Banque avec un emprunt sur 25 ans et un montant minimum de 100 000 euros.

Il est important de préciser que la carte bancaire est souvent gratuite et c’est aussi le cas des frais bancaires. Comme ces organismes n’ont pas de boutiques physiques, ils peuvent réduire leurs dépenses et vous permettre d’avoir quelques avantages supplémentaires.

Le taux peut être meilleur en fonction des dossiers

Les pourcentages proposés sont une moyenne, vous pourriez obtenir un taux encore plus intéressant si votre dossier répond à toutes les attentes. De ce fait, il est préférable d’avoir un dossier solide avec un apport conséquent et surtout un passé bancaire irréprochable. Bien sûr, le CDI est fortement recommandé pour décrocher le montant que vous souhaitez. Si vous êtes toujours en train d’utiliser votre découvert, cela pourrait être problématique pour l’étude de votre dossier.

Il est donc recommandé d’avoir un peu d’argent sur son compte bancaire et de l’épargne. Vous gérez ainsi efficacement votre budget et cela peut toujours être intéressant pour les organismes. Étudiez aussi vos besoins, car il est judicieux de connaître la somme que vous souhaitez emprunter. N’hésitez pas à négliger les taux d’emprunt en fonction de votre profil et si vous n’avez aucune connaissance dans ce domaine, le courtier peut être très efficace. Vous déléguez ainsi toutes les tâches laborieuses et il trouve le meilleur taux.

Rien que pour vous, sur l'immobilier :