Achatappartement.info » Finance » Loi Pinel à Bordeaux : quelles sont ses caractéristiques ?

Loi Pinel à Bordeaux : quelles sont ses caractéristiques ?

En plus du dynamisme important de Bordeaux, la ville réunit toutes les conditions nécessaires pour un investissement locatif en loi Pinel à Bordeaux. Effectivement, la démographie étant en hausse constante, la présence d’étudiants ainsi que les nombreuses offres de recrutement viennent améliorer les chances d’éligibilité. Les différents indices assurent ainsi une demande locative importante et garantissent une location rapide des biens et ce, de manière durable.

Ce qu’il faut savoir sur le dispositif Pinel à Bordeaux

Le dispositif Pinel à Bordeaux est un système d’incitation fiscale qui permet aux bordelais d’investir dans l’immobilier neuf. Cette loi permet aux contribuables de profiter d’une importante réduction d’impôts sur le revenu pour l’achat de logements neufs, avec pour condition une mise en location minimale de 6 ans.

Pour profiter d’une telle défiscalisation, il sera nécessaire d’acheter son bien à Bordeaux avant le 31 décembre de l’année 2021 pour optimiser ses chances de profit et de rentabilité.

Chaque investisseur qui se porte acquéreur d’un logement immobilier rénové ou neuf à Bordeaux s’engage ainsi à le louer pour profiter des avantages du dispositif Pinel. La durée de location peut s’allonger dans le temps allant ainsi de 6 ans à 12 ans, ce qui a pour conséquence l’augmentation significative de la déduction de l’impôt sur le revenu :

  • Une réduction de 12 % de l’impôt sur le revenu pour une location de 6 ans,
  • une réduction de 18 % de l’impôt sur le revenu pour une location de 9 ans,
  • une réduction de 21 % de l’impôt sur le revenu pour une location de 12 ans.

Ainsi, la loi Pinel permet aux investisseurs d’acquérir deux biens au maximum par foyer et par an, dans la limite des 300 000 euros.

En métropole bordelaise, la vente moyenne du mètre carré atteint les 3 970 euros. En ces dernières années, l’immobilier a connu une hausse de 0.8 % par rapport aux trimestres de l’année 2017.

Il devient ainsi intéressant d’opter pour la loi Pinel à Bordeaux afin de réduire les coûts d’investissement.

Tous les avantages de l’investissement locatif à Bordeaux

Tous les avantages de l’investissement locatif à Bordeaux

Investir dans l’immobilier locatif est une démarche qui séduit de plus en plus d’investisseurs à Bordeaux. En effet, cette démarche permet de bâtir son propre patrimoine tout en percevant un loyer mensuel intéressant.

De plus, il est également possible de loger les membres de sa famille ou de préparer sa retraite dans les meilleures conditions d’investissement, suivant la Loi Pinel en vigueur. La démographie étant en hausse depuis quelques années déjà, le marché bordelais connait une croissance mais aussi une demande croissante.

Par ailleurs, la ville compte un pourcentage important de ménages locataires venant ainsi expliquer le nombre important d’étudiants. Pour les propriétaires, le pourcentage de ménage offre une assurance pour la mise en place d’une location durable dans le temps.

Afin de profiter de tous les avantages du dispositif Pinel à Bordeaux, il sera nécessaire de respecter les différentes conditions mises en place telles que le type de bien immobilier, les normes environnementales et thermiques, le délai de construction, les plafonds de ressources ainsi que les loyers.

En somme, prendre en considération ces critères devient une démarche essentielle pour tous ceux qui souhaitent investir dans le logement locatif.