Achatappartement.info » Finance » Crowdfunding immobilier : que savoir sur cet investissement ?

Crowdfunding immobilier : que savoir sur cet investissement ?

L’investissement immobilier a depuis toujours été un placement sûr et rentable. Celui-ci vous permet de miser votre argent sur l’achat d’un bien tangible dont la valeur augmente et pour lequel, la demande accroît. En effet, en perpétuel développement, le secteur de l’habitat fait face à une demande grandissante et ce, particulièrement dans certaines régions ou la démographie est importante.

Toutefois, à moins d’être riche, il est parfois compliqué d’avoir le capital suffisant pour l’acquisition d’un bien immobilier, afin de le soumettre à la location, ce qui constitue la pratique la plus rentable d’ailleurs.

Pour cela, à la place de l’investissement locatif direct, il existe désormais de nouvelles pratiques, permettant de participer à la contribution de la réalisation d’un projet immobilier et profiter d’un bénéfice qui lui, est proportionnel à la valeur de votre investissement. S’agissant du crowdfunding immobilier, ce concept vous permet d’investir une somme minimale de 1000 Euros dans le projet de votre choix et ainsi, bénéficier d’un rendement fiable.

Le crowdfunding immobilier : informations pratiques

Si vous êtes détenteur d’un petit capital et que vous souhaitez tout de même investir dans l’immobilier, le crowdfunding immobilier est fait pour vous. Celui-ci vous donne l’occasion de mettre votre capital au service de promoteurs immobiliers.

Comment le Crowdfunding fonctionne ?

Vous vous demandez certainement comment ces promoteurs parviennent à trouver les investisseurs particuliers. Pour cela, sachez qu’il existe des plateformes de financement participatif qui elles, représentent l’intermédiaire entre les deux parties. En effet, celles-ci mettent en contact les promoteurs immobiliers en quête de financement ainsi que les particuliers à la recherche d’un investissement rentable sur le court et moyen terme. De ce fait, ce placement peut durer entre 12 à 36 mois, en fonction de la durée des projets. Comme, il donne suite à un rendement annuel relatif à la valeur de mise de départ.

Toutes les raisons d’opter pour le crowdfunding immobilier

Bien que le crowdfunding immobilier comporte des risques comme tous types d’investissement, il reste extrêmement avantageux, en vous permettant de :

  • Accéder à l’immobilier sans nécessité d’un capital colossal. De plus, cette alternative permet à tout particulier de bénéficier d’un titre de créance sur un projet immobilier rentable.
  • Participer activement au développement de l’économie locale, à travers une participation à l’enrichissement du parc immobilier de votre région.
  • Vous épargner toutes les contraintes liées à la gestion d’un bien immobilier que requiert l’investissement locatif direct.
  • Profiter des rendements les plus élevés avec notamment, une moyenne comprise entre 8 et 12%.
  • Investir dans des projets immobiliers analysés par des experts et ce, au niveau des plateformes de financement intermédiaires.

Rien que pour vous, sur l'immobilier :