Achatappartement.info » Finance » Calculer un prêt immobilier : Quelles données avoir ?

Calculer un prêt immobilier : Quelles données avoir ?

Si vous êtes sur le point d’acquérir un bien immobilier et de demander un prêt, il est très fortement conseiller d’avoir un maximum de renseignements afin de bien choisir l’organisme ou la banque qui vous accordera ce prêt. Vous disposerez de 45 jours pour mener au mieux vos recherches et avoir toutes les informations nécessaires pour obtenir un prêt.

Pour optimiser vos chances d’avoir un prêt, il n’y a rien de mieux que de maîtriser les termes employés dans le domaine, ainsi que leurs significations et utilisations. CalcuInvestissementler votre prêt immobilier vous permettra de gagner en assurance et de prouver à votre banquier que vous savez exactement ce dans quoi vous vous lancez. Le mieux est de présenter les données et informations que vous avez sans forcément attendre qu’elles ne vous soient demandées.
Apportez vos chiffres et toutes les données qui vous auront permis de faire les calculs pour permettre à votre banquier de vérifier sur place.

Quelles données entrent en jeu ?

  • La mensualité : votre salaire mensuel.
  • Le capital emprunté :lLa somme d’argent empruntée auprès de votre banque.
  • Le taux annuel proportionnel : il s’agit du taux nominal de l’emprunt.
  • Le nombre de mensualités.

Chaque mensualité versée entre en compte dans le paiement des intérêts de la banque ainsi que dans le remboursement du capital emprunté. Le taux d’intérêt inclut aussi les frais d’assurance et les autres frais liés à l’achat d’un bien immobilier.

Par quels moyens effectuer ces calculs?Investir en immo

Il est utile de calculer ce prêt afin de mesurer les différents paramètres d’un financement.
Si vous souhaitez le faire, il est possible d’abréger les opérations en cherchant une calculatrice de prêt immobilier en ligne où il est simplement question d’entrer les données ci-dessus et de laisser le site faire le reste. Ainsi, vous éviterez de faire des erreurs. Il faut savoir qu’en donnant vos résultats à votre banquier, ce dernier est fort susceptible de vérifier vos calculs sur place. Si vous préférez calculer vous-même, il existe une formule à appliquer à l’aide de calculatrice scientifique. Dans quelques cas, il est très recommandé de vérifier à plusieurs reprises:
m = [(K*t)/12] / [1-(1+(t/12))^-n]
avec :
m : La mensualité, k : Le capital emprunté, t : le taux annuel emprunté et n : le nombre de mensualités.
Il est recommandé d’avoir à disposition au moins 10% de l’apport numéraire afin de se lancer dans l’achat d’un bien immobilier. Cet apport correspond au capital mis à disposition d’une structure commerciale ou d’un projet pour en devenir l’associé. Une banque est plus susceptible d’accorder un prêt à un(e) client(e) pouvant assumer le remboursement.

Rien que pour vous, sur l'immobilier :