Achatappartement.info » Finance » Combien gagne un agent immobilier ?

Combien gagne un agent immobilier ?

Le métier d’agent immobilier est attractif et vous avez peut-être certainement envie de faire partie de cette aventure. Le salaire est toujours une question fatidique, et une réelle motivation pour exercer sa profession.

Combien gagne un agent immobilierSi vous désirez tout savoir sur ce métier et notamment combien gagne un agent immobilier, cet article est alors fait pour vous.

Le salaire d’un agent immobilier débutant

Comme vous vous en doutez certainement, le salaire de début de carrière n’est pas le même que celui en milieu ou fin de carrière et cela est également le cas pour un agent immobilier. Tout d’abord, vous devez prendre en compte que le salaire d’un agent immobilier est très variable d’un mois à l’autre, et notamment en fonction des périodes de l’année.

La rémunération de l’agent immobilier en début de carrière va notamment dépendre de l’endroit où il exerce, mais également des opportunités présentes sur le marché. Certains marchés présentent une offre supérieure à la demande tandis que sur d’autres c’est l’inverse. Dans tous les cas, l’agent immobilier en début de carrière touche entre 1 500 euros et 3 000 euros bruts par mois, en fonction de ses ventes.

Quel est le salaire moyen d’un agent immobilier ?

Combien gagne agent immobilierAvec les années d’expérience, l’agent immobilier aura beaucoup plus de facilités à vendre et négocier les biens immobiliers. C’est notamment pour cette raison que le salaire va également évoluer en fonction des capacités acquises par l’agent immobilier. Sachez que le salaire de l’agent immobilier va dépendre de plusieurs critères dont les suivants :

  • Son statut c’est-à-dire soit indépendant, soit salarié, etc.
  • Son expérience car elle va lui permettre de vendre plus facilement bien évidemment au fil des années.
  • Son réseau est également un critère très déterminant pour le salaire. Le réseau permet notamment de profiter d’une cohésion avec d’autres agences dans l’hexagone et certains se transfèrent ainsi les clients. Le fait de dépendre d’un réseau permet aussi de profiter d’une certaine image de marque et de la notoriété de l’agence, ce qui est un véritable atout pour pouvoir séduire et vendre des biens immobiliers aux clients.

Ainsi, pour conclure on peut dire qu’il n’est pas clairement possible de définir combien gagne un agent immobilier, car cela va varier en fonction de certains critères et notamment l’expérience sur le terrain de chaque professionnel.

Cependant, un débutant touche généralement entre 1 500 et 3 000 euros bruts, ce qui vous permet donc de pouvoir imaginer ce que touche réellement un agent immobilier expérimenté après 15 années de travail. Il est tout de même fort possible de bien gagner sa vie en étant agent immobilier, mais faut-il encore s’en donner les moyens.

Rien que pour vous, sur l'immobilier :