Achatappartement.info » Décors et travaux » Vin d’honneur maison : réussir le tout fait maison de son vin d’honneur

Vin d’honneur maison : réussir le tout fait maison de son vin d’honneur

Cuisiner et préparer vous-même votre vin d’honneur, une mission impossible selon vous ? On vous prouve le contraire, on vous montre qu’il est tout à fait possible de faire votre vin d’honneur home made et que ce dernier soit une pure réussite.

 Il y a de nombreux avantages à faire son vin d’honneur maison, le fait qu’il soit parfaitement à votre image, qu’il n’y ait aucun risque que cela soit une déception pour vous et puis c’est clairement fun de tout faire soi-même. Est-ce un défi que vous acceptez de relever ?

Le vin d’honneur maison : ce que vous devez savoir

Depuis quelques années on a souvent recourt à des professionnels qui s’occupent de l’organisation, la décoration et le traiteur qui gère la nourriture. En réalité vous ne gérez rien à ce sujet, ça a peut-être du bon dans le sens où c’est une source de stress en moins mais d’un autre côté il y a énormément de risques. Ce n’est pas notre sujet du jour, on vous apprend à faire votre propre vin d’honneur. vin honneur maison

Sachez déjà que le vin d’honneur, regroupe tous vos invités amis, famille, connaissances, voisins et autres donc c’est un peu le moment où il y a le plus de monde. Généralement vous garderez que la famille et amis proches pour le dîner ou le déjeuner, tout dépend ce que vous comptez faire. Donc le vin d’honneur peut facilement monter jusqu’à 300 personnes, et nourrir ces 300 personnes peut vite devenir une source de stress pourtant il y a quelques façons de gagner du temps.

Nourrir plusieurs bouches signifie qu’il faut éviter d’opter pour les amuses bouches trop compliqués qui vont prendre un temps de réalisation fou. Pourquoi ne pas opter pour des verrines qui s’assemblent rapidement, ou encore des petites soupes froides sans oublier les cuillères de saumon ou encore mieux les mini cakes ou les tranches de cakes. Vous voyez, les alternatives sont infinies pour pouvoir gagner du temps et satisfaire tout le monde.

Autre que la nourriture, il faudra prévoir à boire, comme son nom l’indique, à un vin d’honneur on consomme du vin mais aussi du champagne et des boissons gazeuses pour ceux qui ne sont pas fan des boissons alcoolisées. C’est un peu la tâche facile puisqu’il suffit de dresser un bar rempli de boissons en tout genre et de cocktails sans oublier quelques sucreries qui peuvent faire plaisir.

Les achats à prévoir pour son vin d’honneur maison

Lorsqu’on dit vin d’honneur maison, cela signifie que vous achetez tout vous-même et que vous faites également la liste vous-même. Pour ne rien oublier on vous fait également notre liste qu’on vous conseille de prendre en considération :

  • Les décorations : très important que ce soit en extérieur ou en intérieur d’avoir des bonbonnières ou encore des guirlandes et autres lumineuses.
  • Louer les tables et chaises : pas la peine d’acheter des éléments dont vous aurez besoin qu’une seule fois, optez pour des tables hautes car la plupart des personnes restent debout.
  • La vaisselle : hé oui les verrines et les coupelles doivent s’acheter ou au moins se louer pour l’évènement afin d'accueillir les amuses bouches et boissons.

Alors vous avez tout noté ? Maintenant place à vous pour votre vin d’honneur maison.