Achatappartement.info » Décors et travaux » Décoration de jardin : comment réussir sa décoration de jardin ?

Décoration de jardin : comment réussir sa décoration de jardin ?

Avec la standardisation des buildings et bâtiments à étages qui n’en finissent plus, on oublie souvent les extérieurs, les jardins… C’est même devenu un lux pour certains, qui ne peuvent clairement pas se permettre. 

Si vous faites partie des gens qui ont beaucoup économisé pour avoir un extérieur verdoyant et que vous l’avez obtenu, ou encore quelqu’un qui a oublié qu’il avait un jardin tout à fait exploitable et que vous voulez aujourd’hui en faire un havre de paix dans votre chez-soi, sachez que vous êtes au bon endroit.

Mettre en valeur votre extérieur : nos meilleures idées à petit budget

Beaucoup d’entre vous pensent que pour aménager un extérieur faut y mettre de l’argent, beaucoup d’argent. Pourtant c’est loin d’être le cas. Le jardin est un espace en plus pour une maison, une valeur ajoutée en plus de cette valeur, l’extérieur vous permet de prendre l’air et profiter des joies de la nature sans pour autant sortir vers un parc ou une forêt.decoration jardin

Aménager son extérieur doit être de façon pratique et éviter de trop encombrer, de la sorte vous pourrez y circuler aisément, particulièrement lorsque celui-ci est de petite taille. Des idées d’aménagement ce n’est pas ce qui manque et on partagera tout ça avec vous. Premièrement vous avez les murs de végétations, vous connaissez ? Ceux-ci remplacent la peinture qui peut être très coûteuse ou encore servir de barrière contre les regards curieux, au revoir le vis-à-vis. Votre mur végétal vous coûtera nettement moins cher que de la peinture, pour ceci on vous conseille d’opter pour du Bambou par exemple, qui va bien délimiter votre jardin, sachant que c’est une plante qui croît rapidement. Des lumières, à quoi bon avoir un extérieur pas du tout illuminé ? Pour les soirées d’été à faire un barbecue ou passer la nuit à la belle étoile, les lumières ne coûtent pas chères et rajoutent énormément de chaleur à votre extérieur.

Vous pouvez et on vous recommande d’ailleurs d’investir de l’argent sur des tables, chaises et bancs en bois, c’est plus chaleureux, convivial et naturel dans un jardin. Lorsque vous aménagez votre extérieur privilégiez toujours du matériel naturel qui se marie très bien avec vos plantes. Justement en parlant de ces dernières, optez pour quelques rosiers, bougainvillier ou Hortensia pour la devanture. Ces jolies plantes à fleur vous donneront de la couleur durant toute la saison estivale.

Les avantages d’aménager votre extérieur

Il y a bon nombres d’avantages que vous trouverez à un extérieur, si pour certains c’est une évidence pour d’autres ce n’est pas encore le cas. Si vous faites partie de cette seconde catégorie laissez-nous vous dire :

  • Les jardins apportent énormément de fraîcheur à la maison en temps de canicule.
  • Ce sont des m² en plus pour la maison, si vous comptez vendre c’est un atout majeur.
  • Vous pouvez cultiver vos propres légumes et fruits très facilement.
  • Les fêtes sont d’autant plus agréables en extérieur.
  • Plus aucune excuse pour ne pas faire de barbecue.

Rien qu’à écrire cette petite liste on a déjà envie d’aller prendre un verre dans notre jardin, et vous ?