Achatappartement.info » Décors et travaux » Décoration baptême : nos meilleures idées pour réussir votre baptême

Décoration baptême : nos meilleures idées pour réussir votre baptême

Chez certains chrétiens le baptême des enfants est important durant ses premiers mois de vie, alors pour immortaliser cette journée d’exception il faut bien la fêter, non ? 

Pour réussir une fête il faut faire toute une décoration, et généralement cela se fait par thème. Avec nous vous allez avoir tous pleins d’idées pour réussir un baptême à thème à moindre coût.

Les thèmes de baptêmes complètement tendances

Et oui, comme dans tous les domaines, pour les célébrations de baptême des thèmes sont de rigueur. Vous allez donc découvrir tous les thèmes tendances pour faire une fête à la pointe de la mode mais toujours à petit budget. 

  • Le baptême vert-menthe : tout simplement un code couleur pour faire de votre cérémonie quelque chose de sophistiqué et de tendance.
  • Le baptême bohème : le style bohémien est très tendance.
  • Le baptême sous le thème princesse : car votre petite princesse n’en mérite pas moins.
  • Le baptême Licorne : le monde féerique est très tendance actuellement.
  • Le baptême bleu ciel : encore et toujours le code couleur mais cette fois-ci c’est surtout pour un garçon.
  • Le baptême bleu et or : l’or apporte cette touche de lux et sophistiquée à votre fête.
  • Le baptême floral : cette décoration est parfaite si vous souhaitez faire votre baptême durant le printemps.
  • Le baptême Kawai :  pour des fans du japon et de la culture japonaise c’est le thème qu'il vous faut.
  • Le baptême pirate : pour votre petit pirate qui deviendra un grand homme un jour.

Vous l’aurez compris, les idées ce n’est pas ce qui manque et généralement cela ne coûte pas cher. Nul besoin de louer une salle pour la célébration ou de faire appel à des experts du domaine pour tout vous préparer. 

Les décorations à acheter pour votre baptême

Évidemment, les décorations sont l’élément principal de votre fête, c’est à travers celles-ci que vous réussirez à véhiculer votre idée de thème. Les ballons, comment faire une decoration baptemefête sans ballons ? Des ballons personnalisés ça serait bien mais colorés c'est déjà très bien. Puis il y a aussi les guirlandes lumineuses qui sont primordiales surtout si vous comptez faire votre fête de baptême le soir. Il y a également énormément de petites décorations sur lesquelles est écrit « baptême » que vous pouvez acheter et mettre sur vos gâteaux, sur la table ou les cadeaux.

Organiser son baptême et toute sa décoration

Pour faire le maximum d’économies, si vous avez un extérieur ça serait l’idéal pour réussir votre événement. Le plus important est la vaisselle, celle-ci doit respecter votre code couleur si bien sûr c’est votre thème. Si par exemple vous optez pour un baptême floral il est important que vous apportiez quelques bouquets de fleurs, de préférence de vraies fleurs qui ne coûtent pas très chères. Ou encore le plus important reste la nourriture, pourquoi ne pas opter pour des petites princesses sur votre gâteau ou encore des petits salés en forme de cœur. Toutes ces décorations font penser à l’enfant et rentrent complètement dans le thème demandé.

Comme vous voyez, réussir une décoration de baptême ne requiert pas des milles et des cents bien au contraire, il ne vous fait que très peu pour ça. N’oubliez jamais le côté chaleur et ambiance, c’est ce qui compte et éclatez-vous dans la décoration.